Présentation de l'entreprise

Depuis 1991 nous construisions des villas pour les particuliers, notre préoccupation principale a été de rationaliser les taches, afin de réduire les inerties liées au chantier.

Un premier virage est opéré en 2004, en instaurant une nouvelle approche commerciale inspirée du monde automobile. (Création de gamme, catalogue de modèle pré-étudié, catalogue de finitions).

Dès 2006, à la suite d’une rencontre avec Daniel Gauthier (ancien DG Alpine Renault), une approche industrielle est donnée au projet. Chaque poste est étudié, chantier, commerce, gestion, SAV. À la vue de cet audit Jean Luc Chabalier compris qu’il serait impossible de transformer les habitudes des métiers déjà en place.

Décision est prise de partir d’une feuille blanche. S’engage alors une période de R&D riche en rencontres et en solutions. (Aucun freins des traditions et des lobbies).

Historique

2011 : Phase de R&D prendra 5 ans.

2011 : La mise au point final eu lieu sous forme d’une approche global, comprenant des panneaux verticaux et horizontaux intégrant de fortes compétences (électricité, plomberie, menuiseries, isolant, finitions). Le tout relié à une cellule technique.

2012-2014 : 2 prototypes furent construits et à la vue des résultats très concluant un brevet France est déposé et la marque PANOMUR® voit le jour.

2013 – 2014 : Construction d’une série de validation de 20 logements pour le groupe GGL.

2015 – 2016 : Mise sur le marché du produit au près du particulier. Une cinquantaine de villas réalisées.

2016 – 2017 : Ouverture d’une concession en Gironde par le groupe IGC.

2017 : Ouverture d’une concession en Occitanie par le groupe SELVEA

L'équipe

Jean LUC CHABALIER

Fondateur PANOMUR®

Morgan CHABALIER

Associé – Responsable Commercial et Communication

Kevin GUYONNET

Responsable Technique

Khalid BOUAYAD

Responsable Administratif et Financier

Cédric BARON

Consultant Stratégie Digitale

Yann LETARGAT

Consultant affaires juridiques et brevets