Développement durable

Social

Les équipes, sont fortement impliquées dans le développement de l’entreprise et participent activement à l’amélioration de leur outil de travail. Ils ne sont pas de simples ressources, mais les acteurs principaux de notre réussite. Le travail en atelier permet de leur offrir un cadre sécurisé, ergonomique et sain.

La simplicité de la pose sur chantier, l’utilisation systématique de moyens de levage mécaniques et la réduction des tâches permet de diminuer la pénibilité du travail.

Nous privilégions aussi l’emploi local, puisque les salariés de nos concessionnaires habitent principalement aux alentours des différents ateliers.

Nos fournisseurs sont eux- mêmes engagés dans une démarche de développement durable et d’amélioration continue.

Economie

Nous privilégions des acteurs locaux dès que possible et demandons à nos concessionnaires de respecter cela ex : Les bois utilisés par notre concessionnaire en Occitanie proviennent d’une forêt des Cévennes Eco- gérée et labellisée Sud de France, sciés à moins de 100 Km de nos usines.

Environnement

Le choix de nos matériaux (bois labellisé PEFC et FSC, isolant en fibre de bois labellisé FSC et Nature plus) est respectueux de l’environnement. Les produits bois issus de forêts gérées durablement ont un bilan carbone extrêmement bas, sont recyclables et biodégradables, ils offrent une atmosphère saine au bâtiment fini.

La production en atelier permet d’optimiser les déchets, de les trier et de les recycler.
L’implantation de nos concessionnaires au plus proche de nos chantiers, les échanges avec des acteurs locaux permettent de limiter les transports et donc la pollution et la consommation d’énergies fossiles.

Par la combinaison du bois, du béton, et de l’acier, nos bâtiments sont performants en hiver comme en été, permettant de limiter les consommations énergétiques en toute saison tout en préservant le confort des utilisateurs.